Alhamdou est le quartier voisin de Kpogadzi, à environ un kilomètre. L’association des jeunes de ce quartier nous a sollicité en 2013 pour la reconstruction de leur école qui possède un bâtiment correct et un autre dans un état totalement délabré et inadéquat pour l’enseignement. Cette école primaire publique (EPP) accueille environ 300 élèves. Nombre de parents préfèrent envoyer leurs enfants dans des écoles de quartiers voisins, tels que l’EPP Kpogandzi qui dispose aujourd’hui de meilleures infrastructures. Cette nouvelle construction dans le quartier de Zongo Alhamdou permettra aux enfants d’être scolarisés dans leur propre quartier dans de bonnes conditions.
Après un an et demi de planification et de discussions, le chantier pour la construction de quatre salles de classes a démarré au mois de mars 2015, dirigé par la même entreprise générale qui a construit le premier bâtiment financé par ACATS pour l’école de Kpogandzi. Comme pour la construction de l'école de Kpogandzi, la population a été mobilisée pour l'apport de sable, de gravier et de main d'oeuvre.
Le bâtiment a coûté Fr. 34'600.- (21'820'000 FCFA), dont Fr. 28'600.- (18'000'000 FCFA) ont été financé par l’ACATS. Le montant restant représente la participation des bénéficiaires en matériaux et main d'oeuvre.L'inauguration a eu lieu le 10 juillet 2015, en présence de la population, des élèves, des autorités et des représentants de l'ACATS, y compris la famille Laban en visite de la Suisse. L’ambiance était très festive et la population est très reconnaissante envers les donateurs suisses qui ont permis cette magnifique réalisation!
Comentarios