top of page

Des membres de l'ACATS en visite à Kpalimé

Regula et Ernst Häberli, qui soutiennent notre organisation depuis des années, ont visité les œuvres de l'ACATS à Kpalimé en février 2025. Ils nous font part de leurs impressions.

« Lors de notre tournée au Ghana en février 2025, nous avons fait un détour par Kpalimé pour visiter les installations scolaires de l'ACATS. Nous avons été chaleureusement accueillis par un enseignant et le directeur de l'école, qui nous ont fait visiter les installations.


Nous avons été impressionnés par la taille du site de Kpogandzi : 4 grands bâtiments scolaires avec 3 salles de classe chacun et une bibliothèque. Une autre bibliothèque a été ouverte par l'ACATS dans l'école d'Agoekondzi, dans un autre quartier de Kpalimé.

Nous avons également pu jeter un coup d'œil dans les salles de classe.


Tant d'enfants dans une salle de classe, actifs mais disciplinés, des visages joyeux et intéressés. Le grand engagement des enseignants pour les enfants était clairement perceptible. Nous avions l'impression que les enfants étaient entre de bonnes mains dans cette école. Dans un environnement pauvre, comme c'est probablement le cas dans de nombreux endroits au Togo, voir qu'il existe malgré tout un renouveau et de l'espoir nous a fait beaucoup de bien ! Nous remercions toutes celles et ceux qui y contribuent. »

Ernst et Regula, février 2025








Kommentare


bottom of page