top of page

Soutien à l'école primaire publique de Kpogadzi

Dernière mise à jour : 2 oct. 2024

Vous trouverez une description succinte de l'école ici.

Réception de matériel

photo remise matériel 2014

L'école de Kpogandzi (EPP Kpogadzi) a des besoins multiples, elle manque par exemple totalement de matériel d'enseignement et de manuels scolaires. Depuis 2010, nous acheminons régulièrement du matériel scolaire à Kpogadzi. Des manuels scolaires et des dictionnaires sont ainsi mis à disposition dans la bibliothèque de Kpogandzi, pour les enseignants et les élèves. D'autres matériels (craies, crayons, stylos, matériel pédagogique, etc.) ont pu être offerts à l'EPP de Kpogadzi. Tous ces matériels sont des dons de différentes écoles de suisse romande, notamment de l'école primaire de Châtonnaye-Torny-Middes.



A la fin de l'année scolaire 2013-2014, l'ACATS a participé à l'achat de matériel pédagogique tel que des cartes du Togo, de l'Afrique et du monde, des globes terrestres ainsi que des planches d'anatomie. Ce matériel a été remis à l'EPP Kpogadzi lors de la cérémonie de proclamation des résultats de fin d'année (à lire dans Actualités).



L'ACATS aide à l'amélioration des infrastructures existantes. Ainsi, l'achat de paille pour l'achèvement d'une paillote a été financé en 2010 et une structure provisoire avec un toit en tôle pour remplacer une paillote détruite lors d'un orage a pu être construite en 2011.





En 2013, suite à la construction d'un bâtiment avec 4 nouvelles salles de classes, les paillotes restantes ont été déconstruites pour faire place à une seconde structure provisoire en tôle.






Au printemps 2012 démarrait la construction d'un nouveau bâtiment scolaire à Châtonnaye. A cette occasion, les enfants du cercle scolaire ont travaillé sur le thème de "L'école ici et ailleurs, aujourd'hui et autrefois". Dans le cadre de ce projet, une correspondance avec l'école de Kpogandzi a permis aux élèves de Châtonnaye, Middes et Torny et ceux de Kpogandzi de s'ouvrir sur le monde et de découvrir une autre réalité.



12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page